mouvementsansterre


VIDEO MST : Rencontre des Enfants Sans Terre de Pernambouc
9 janvier 2012, 3:32
Filed under: Formation, Organisation

 

VIDEO MST : Rencontre des Enfants Sans Terre de Pernambouc

La 11ème rencontre d’état (régionale) des enfants Sans Terres s’est tenue du 22 au 24 noviembre dans le complexe sportif de Geraldão, à Recife, et a compté sur la participation de près de 2000 enfants Sans Terre, venus des campements provisoires ou définitifs du MST dans tout l’état de Pernambouc.

Cette rencontre des enfants Sans Terre entre eux ou avec d’autres enfants qui vivent des processus de lutte pour leurs droits ou pour une société plus juste, est devenue une grande fête pour partager les expériences culturelles des enfants. De cette manière se renforce l’identité de la lutte de l’enfant Sans Terre et met en valeur l’organisation des enfants dans les campements provisoires et définitifs.

La rencontre revêt aussi un caractère politique et revendicatif puisqu’elle intègre les enfants em tant que sujets actifs du processus éducatif et du processus de transformation sociale. Sur le thème : « Comment faire l’école en transformant l’Histoire », les enfants expriment les demandes d’écoles, d’espaces de loisirs et d’ infrastructures dans les campements premiers et définitifs, auprès de la société et des pouvoirs publics.

Tout cela fait de la rencontre des enfants Sans Terre un espace dans lequel les enfants apportent leur désir de lutter, de jouer, d’apprendre et de revendiquer.

Traduction : Thierry Deronne

Advertisements

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :