mouvementsansterre


Campagne urgente de solidarité avec Lula

Chers compagnes et compagnons

Depuis l’Amérique Latine, à tou(te)s ceux et celles qui sont solidaires du peuple du Brésil

Nous vous demandons de voir s’il est possible que vous envoyiez des messages de solidarité au président Lula, destinés aux  juges de deuxième instance : Il y aura d’autres instances mais dans celle-ci ils peuvent condamner et demander une peine de prison sans qu’un crime n‘ait été commis. Une telle condamnation pourrait éliminer le droit d’Ignacio Lula da Silva de participer aux prochaines élections présidentielles d’octobre, alors que les enquêtes lui donnent 42 % de préférence, soit plus que tous les candidats du centre et de la droite réunis.

Ci-dessous nous publions un modèle suggéré de message, mais dites-le avec vos propres mots !

Et pour les mouvements et collectifs qui le peuvent, nous recommanderions que le 22 janvier, ils se rendent aux ambassades ou aux consulats du Brésil pour remettre ce type de message et demander aux diplomates qu’ils l’envoient au tribunal.

Les messages de solidarité, nous vous demandons d’en envoyer copie à : neystrozake@gmail.com, qui les transmettra aux avocats qui suivent le procès.

Ceux qui souhaitent plus d’information sur le procès peuvent accéder à Facebook : https://www.facebook.com/Lulastruth/ ou le site  www.averdadedelula.com.br

Mille mercis pour la solidarité !!

ALBA    – articulation des mouvements populaires des Amériques


Messieurs les juges du Tribunal de la Justice Fédérale de Porto Alegre,
thompson.flores@trf4.jus.br  / gebran@trf4.jus.br

Objet :
Solidarité avec le Président Lula

Messieurs,
Nous avons suivi, depuis l’Amérique Latine et d’autres continents, l’importance que revêt pour le peuple brésilien les politiques sociales du Président Lula dans le combat contre les inégalités.

Nous avons pris connaissance de la sentence du Juge Sergio Moro, de Curitiba.
Et nous avons appris qu’il n’y a aucune preuve de corruption ni d’actes illicites du Président Lula.

Depuis l’Amérique Latine et d’autres parties du monde nous savons que ce jugement est purement politique et a pour objectif principal d’empêcher que le Président Lula puisse présenter sa candidature aux prochaines élections d’octobre.

C’est pourquoi nous voulons manifester notre indignation et manifester notre solidarité au président Lula, au peuple du Brésil et nous espérons que votre tribunal respecte les lois brésiliennes et garantisse le droit du président Lula à être candidat.

Seul le peuple brésilien a le droit de décider de son futur politique.

Respectueusement

Signature:


Laissez un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire